Home National Politique Taoufik Bouderbela rencontre des blessés de la révolution en grève de la...

Taoufik Bouderbela rencontre des blessés de la révolution en grève de la faim

63
SHARE

TUNIS (TAP) – Des blessés de la révolution tunisienne poursuivent leur grève de la faim, à Bab Bnet, à Tunis, pour le septième jour consécutif, exigeant de leur accorder la priorité dans les soins, notamment, après la dégradation de leur état de santé.

Les grévistes réclament des compensations sociales, matérielles et morales et une prise en charge dans les centres médico-sanitaires spécialisés.

A son arrivée sur les lieux, M.Taoufik Bouderbela, président de la Commission nationale d’investigation sur les dépassements et les abus, a annoncé que le ministre de la Défense nationale lui a promis de dépêcher une délégation du ministère pour connaître de visu la situation des grévistes de la faim et prendre les mesures adéquates.

M.Bouderbela a écouté les revendications des grévistes et leur a promis d’intervenir immédiatement auprès des autorités afin qu’ils les fassent transférer dans les centres médicaux spécialisés.

M.Mohamed Montassar Ben Amor, blessé pendant la révolution, a indiqué à la TAP qu’il a perdu son travail dans une entreprise publique pour incapacité après avoir reçu une balle pendant la révolution. Il a ajouté que les blessés vivent une mort lente à cause des douleurs et de l’état de déception qu’ils éprouvent.

Cette situation a poussé Chokri Riahi, l’un des blessés de la révolution, qui souffre d’un handicap à penser au suicide.

De son côté, Rached Bel Arbi, devenu handicapé à cause d’une blessure par balle, a affirmé qu’il ne bénéficie d’aucun droit et que les autorités sanitaires ne pensent même pas à lui fournir les soins nécessaires.