Home National Société La violence salafiste difficilement maitrisée à Jendouba

La violence salafiste difficilement maitrisée à Jendouba

29
SHARE

Les forces de sécurité ont procédé à plusieurs interpellations et les personnes impliquées dans les violences vont être déférées devant la justice. Le nouveau porte-parole officiel du ministère de l’intérieur, Khaled Tarrouch, cité par la Radio Mosaïque, a démenti l’intervention des policiers à la mosquée et a affirmé que la situation est calme, en ce moment. Un important dispositif sécuritaire a éte mobilisé, dans la matinée de ce jeudi ,dans le gouvernorat de Jendouba afin d’arrêter un suspect recherché par les autorités et qui serait en relation avec des salafistes. Des unités des forces de sécurité se sont rendues sur place dans la soirée du mercredi 22 février afin de procéder à l’arrestation du suspect et ont été confrontées à une résistance de la part des acolytes de ce dernier.

Des éléments salafistes on incendié, dans la nuit de mercredi à jeudi, le poste de sécurité de la cité Azzahra, à Jendouba, sur fond d’accrochages ayant éclaté entre des salafistes et les forces de sécurité dans le centre-ville de Jendouba.

Selon une source sécuritaire , les agents de sécurité avaient évacué plus tôt les lieux en prévision d’une éventuelle attaque. Ce qui a été fait . Les salafistes ont mis le feu au poste de police .Les meubles ,portes et fenètres ont fûmé .Les documents ont été sauvés.

Notons encore que le local du Congrès Pour la République ( CPR ) du président provisoire Moncef Marzougui a été lui aussi incendié