Accueil National Politique Riadh Chaibi élu président du parti Al-Bina Al Watani

Riadh Chaibi élu président du parti Al-Bina Al Watani

13
PARTAGER

Le parti Al-Bina Al Watani (La construction nationale) qui a tenu son congrès constitutif du 19 au 21 mai, a élu Riadh Chaibi président du parti et Mohamed Fadhel Hada, président du conseil national.

Riadh Chaibi, ancien dirigeant du mouvement Ennahdha est élu à la tête du parti pour cinq ans. Selon le règlement intérieur d'Al-Bina Al Watani, les membres du nouveau bureau politique, choisis par le président du parti, seront soumis aujourd'hui à l'avis du conseil national, a annoncé Chaibi.
Sur les priorités du parti créé en 2014, Chaibi a indiqué qu’Al-Binaa Al Watani accordera un intérêt particulier à la lutte contre la corruption. "Il est impossible de réaliser le développement sans l'éradication de ce fléau qui ronge l'Etat et qui constitue une menace sérieuse pour la démocratie", a lancé Chaibi.
"La tentative de faire passer le projet de réconciliation consacre l'impunité et menace tout projet de développement dans le pays", a-t-il insisté.
Pour lui, réaliser le développement dans les régions est l'un des principaux défis qui se posent en "l'absence d'une interaction positive à l'égard des mouvements sociaux organisés dans plusieurs régions et en tenant compte des besoins de mettre en place une autorité locale conformément à la Constitution".