Home Culture Quand la télévision nationale utilise deux poids et deux mesures

Quand la télévision nationale utilise deux poids et deux mesures

45
SHARE

Une bande de chants liturgiques diffusée, samedi 5 novembre, sur la 1ère chaîne nationale de télévision a fait le buzz, puisqu’elle comportait un passage où le chanteur priait Dieu d’assurer plein succès au Président déchu (en citant son nom complet).

Le responsable du visionnage des programmes musicaux à la « Watanya1″ sera traduit devant le conseil de discipline. Une cascade de nominations a été décidée : au service de la programmation,  au service de visionnage et de contrôle des programmes ainsi qu’au poste de chargé de la direction des programmes de la deuxième chaîne (chaîne des régions).

La diffusion de la bande incriminée pourrait ne pas être intentionnelle, que dire alors de l’émission « Dimanche sport » sur le lien http://www.tunisiatv.tn/emission_detail.php?code=865&langue=ar , émission en date du 5 décembre 2010 – partie 4 (minutage:42’45″)

Le présentateur avait alors conclut l’émission par présenter ses vœux à l’occasion du nouvel an de l’Hégire au président de la République et à son épouse (en citant leurs noms et prénoms au complet).

A remarquer que la même émission (en quatre parties)a été, semble-t-il, supprimée de la version française du site.