Home Culture  »Hymne à la liberté » à l’amphithéâtre de Carthage

 »Hymne à la liberté » à l’amphithéâtre de Carthage

54
SHARE

L’amphithéâtre de Carthage a accueilli, vendredi soir, un brillant concert de solidarité et d’amitié, avec la participation d’une pléiade d’artistes tunisiens et français venus célébrer le regain d’espoir après la Révolution du 14 janvier et la chute du despotisme.

Parmi ces artistes ayant un lien de coeur avec la Tunisie figure le chanteur franco-algérien Rachid Taha qui a chanté son succès  »Rock kasbah ».

Le duo Amel Mathlouthi et Patrick Fiori a réussi à enchanter le public présent en interprétant une chanson intitulée  »Etincelle », dédiée à l’amour et à la paix.

De leur côté, la chanteuse Jane Birkin a été de la partie pour accompagner d’abord l’artiste tunisien Mounir Troudi, ensuite le trio Jibrane avec qui elle a présenté la chanson  »Fuir le bonheur ».

D’autres artistes francophones ont été de la partie dont le chanteur Faudel et le jeune rappeur tunisien  »Le Général » qui a interprété son succès  »Rais Lebled ».

En plus de la musique et du chant, le public a pu revisiter les moments forts de la révolution tunisienne en regardant des reportages filmés. Il a également écouté des témoignages de personnalités comme Claudia Cardinale, native de Tunisie, et Frédéric Mitterrand, ministre français de la Culture.

Cette soirée organisée par le ministère tunisien de la Culture, en collaboration avec son homologue français, a été rehaussée par la présence de MM.Ezzedine Bach Chaouch, ministre de la Culture, Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme et Boris Boillon, ambassadeur de France à Tunis.

Ce spectacle animé par Laurent Boyer et Lotfi Abdelli, sera diffusé samedi 10 septembre 2011 à 22h45, sur la chaîne nationale1, ainsi que sur TV 5 Monde et France 3.

090911carthage