Home Culture Cinema Deux films tunisiens, au Festival américain du film arabe de San Francisco

Deux films tunisiens, au Festival américain du film arabe de San Francisco

56
SHARE

TUNIS (TAP)- Deux films tunisiens: le long métrage  »fin décembre » de Moez kammoun et le court métrage  »Tiraillement » de Najoua Slama participent à la compétition officielle au Festival américain du film arabe de San Francisco qui démarre mardi le 18 octobre et se poursuivra jusqu’au 23 octobre 2011.

Le festival de San Francisco est l’un des rendes-vous prisé du cinéma arabe sur le continent américain. Il offre une opportunité annuelle pour faire connaître les productions cinématographiques arabes et ses auteurs- réalisateurs dans des villes comme San José, Los Angeles et Berkeley.

Le long métrage  »Fin Décembre » est en lice avec d’autres films arabes à l’instar de  »Hors la loi » de l’Algérien Rachid Bouchareb,  »Lettres de la mer  » de l’Egyptien Daoud Abdel Sayed et  »Que vienne la pluie  » du Libanais Béhij Hojeij.

Cette édition qui invite plusieurs vedettes hollywoodiennes permet aux cinéastes amateurs de rencontrer des réalisateurs professionnels dans le cadre de conférences et d’ateliers.

A noter que le film de Brahim Ltaief  »Cinecitta » a participé à la précédente édition de ce festival.