Accueil National Politique Afek Tounes: l’alliance Ennahdha-Nidaa  »va à l’encontre de l’esprit du document de...

Afek Tounes: l’alliance Ennahdha-Nidaa  »va à l’encontre de l’esprit du document de Carthage »

7
PARTAGER

Le bureau politique du parti Afek Tounes, réuni samedi, a dit désapprouver "l'alliance annoncée entre les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes", estimant que cela va à l'encontre de l'esprit même du document de Carthage qui est à l'origine de la formation du gouvernement d'Union nationale.

Selon Afek Tounes, cette alliance ne sert aucunement l'intérêt suprême de la nation qui demeure tributaire de la coordination et de la concertation entre les différentes composantes du gouvernement.
Dans une déclaration rendue publique dimanche, le bureau d'Afek Tounes a réaffirmé son soutien inconditionnel au gouvernement dans sa lutte contre la corruption, soulignant la nécessité de poursuivre sur cette voie pour faire prévaloir la primauté de la loi et de prendre les décisions qui s'imposent afin que la guerre proclamée contre la corruption soit plus crédible.
Le parti a, par ailleurs, exhorté le gouvernement à mettre en place une stratégie urgente et pratique pour doter le pôle judiciaire et financier ainsi que l'ensemble des structures judiciaires des moyens matériels et logistiques afin que le pouvoir judiciaire puisse jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la corruption.
Il a, à ce propos, estimé que l'engagement de grandes réformes économiques, l'encouragement de l'initiative privée et la simplification des procédures administratives sont autant de mesures susceptibles de limiter la corruption.
Afek Tounes a, en outre, appelé toutes les forces politiques et les composantes de la société civile à contribuer à faire réussir les prochaines élections municipales compte tenu de l'importance de cette échéance électorale et ses répercussions sur le quotidien des citoyens.