Home National Economie Le Kef : Les dernières pluies augurent d’une bonne saison agricole

Le Kef : Les dernières pluies augurent d’une bonne saison agricole

58
SHARE

LE KEF (TAP) – Les agriculteurs du Kef se sont réjouis des importantes quantités de pluies qui se sont abattues, ces derniers jours, sur la région augurant d’une bonne saison agricole.

Les quantités enregistrées durant le mois d’octobre ont dépassé les moyennes saisonnières et contribuent au  développement des pâturages et à la réduction de la consommation des fourrages.

La superficie consacrée à la culture des céréales s’étend, cette année, sur 220 mille hectares, environ, contre 32 mille hectares aux fourrages, soit une surface supplémentaire de cinq mille hectares, par rapport à la saison précédente, en raison de l’augmentation du cheptel des vaches laitières.

Cette saison sera, également, marquée par l’entrée en vigueur de la convention conclue entre les coopératives de services agricoles et la Banque tunisienne de solidarité (BTS) pour l’acquisition, dans une première étape, de trois mille vaches laitières.

D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées dans plusieurs délégations du gouvernorat du Kef dont en particulier le Kef ouest et est, Sakiet Sidi Youssef et Nebeur (entre 150 et 170 mm).