Home Non classifié(e) La Tunisie à la 36ème session de la conférence générale de l’UNESCO

La Tunisie à la 36ème session de la conférence générale de l’UNESCO

37
SHARE

TUNIS (TAP) – M. Taieb Baccouche, ministre de l’Education a réaffirmé l’attachement de la Tunisie aux principes de l’UNESCO et à sa noble mission et son engagement à consolider la coopération culturelle entre les Nations.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la 36ème session de la conférence générale de l’organisation des nations unies pour l’éducation, la sciences et la culture (l’UNESCO), tenue, récemment à Paris, M. Baccouche a rendu hommage à cette organisation pour le soutien qu’elle a apporté à la Tunisie dans la réalisation de la transition démocratique.

Le ministre a appelé l’UNESCO à oeuvrer davantage pour consolider l’égalité des genres, le dialogue entre les peuples et les cultures et la liberté d’expression et de création.

Il a réitéré le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne et aux aspirations du peuple Palestinien à l’édification d’un Etat indépendant.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’assurer la protection de la ville d’Al Qods, symbole de la diversité culturelle et de la cohabitation des civilisations et des religions, de la déformation de son identité arabe et islamique.