Home Culture Musique Tunisie Telecom, partenaire officiel de Mûsîqât

Tunisie Telecom, partenaire officiel de Mûsîqât

28
SHARE

Dans la continuité de ses actions citoyennes, Tunisie Telecom prend part dans la 6ème édition du festival Mûsîqât en tant que partenaire officiel de cet événement qui se tient du 30 septembre au 08 octobre 2011.

Organisé à l’initiative du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM), Scoop-organisation et en partenariat avec Tunisie Telecom, cet événement propose 10 spectacles qui explorent les musiques traditionnelles et néo-traditionnelles, dans divers espaces: le Palais Ennejma Ezzahra de Sidi Bou Saïd mais aussi le Théâtre municipal de Tunis, et l’Acropolium de Carthage.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Sidi Bou Saïd, M. Anas Ghrab, directeur du CMAM a déclaré que le choix de ces trois espaces pour abriter ces concerts est « une première et un défi » pour eux.

Au sujet du programme du festival, M. Ghrab a appuyé sur le caractère diversifié de cette manifestation, tout en mettant en exergue la présence de la musique électronique dans cette édition qui « est une musique actuelle et un nouveau moyen d’expression », a-t-il précisé, évoquant à ce sujet le concert d’Azam Ali & Niaz (Iran) le 6 octobre.

Le directeur du CMAM a, par ailleurs, indiqué que le budget mobilisé pour cette édition varie entre 150 000 et 180 000 dinars, couvrant le volet communication et les cachets des artistes.

Et concernant la communication autour de la 6ème édition du festival Mûsîqât, M. Mourad Mathari, co-directeur artistique, a affirmé que cette dernière a été beaucoup améliorée cette année notamment pour ce qui est de la vente en ligne et par téléphone des tickets « par le biais de nos divers partenaires notamment de Tunisie Telecom, la radio ainsi que sur les réseaux de la Poste Tunisienne ».

Rappelons que Tunisie Telecom a lancé le jeudi 29 septembre un nouveau jeu sur sa page fan baptisé « Instant Gagnant Mûsîqât » afin de permettre à ses fans de gagner des invitations valables pour deux personnes aux différents spectacles.

Source: TAP