Home Internationnal Officiel: Neymar au PSG!

Officiel: Neymar au PSG!

67
SHARE

Neymar : «Mon coeur m’a dit que c’était le moment de signer au PSG»

Officiellement présenté aux médias puis aux supporters ce vendredi au Parc des Princes, Neymar a affiché sa détermination et son impatience de disputer son premier match avec le PSG.

Son statut

«Être la star numéro un ici, à Paris, n’est pas la chose qui a pesé dans mon choix. J’ai signé au PSG parce que je voulais vivre de nouvelles choses. Je suis venu chercher un nouveau défi. Mon cœur m’a dit que c’était le moment de signer ici et je suis très excité de commencer à m’entrainer avec mes nouveaux coéquipiers.»

Quitter Barcelone, un choix difficile

«Mon choix a été très difficile, j’ai énormément réfléchi»
«C’était une des décisions les plus difficiles que j’ai prise dans ma vie. J’étais bien à Barcelone. Je laisse beaucoup d’amis là-bas. Notre vie va très vite dans le foot. On se fait des amis dans chaque club où on passe. Mon arrivée, j’en avais discuté, évidemment, avec les Brésiliens qu’il y avait ici, à Paris. Mais s’ils n’avaient pas été là, j’aurais pris la même décision. J’avais envie de venir au PSG. Mon choix a été très difficile, j’ai énormément réfléchi, mais je suis très heureux de l’issue finale.»

Les supporters du Barça

«J’ai beaucoup d’amitié et de respect pour les supporters de Barcelone en général. Je n’ai pas à être triste de les quitter. J’ai fait le parcours que j’avais à faire avec Barcelone, avec beaucoup de titres gagnés. J’ai aidé le Barça du mieux que je pouvais, pendant quatre ans. Je remercie toutes les personnes que j’ai cotôyé là-bas. Si certains sont en colère que je sois parti ? Je n’ai rien fait de mal. Je suis triste du fait que quelques supporters penses que je leur ai manqué de respect. Car ce n’est pas le cas. Tout joueur a le droit de vouloir rester ou partir. Nous ne sommes pas obligés de rester dans un club. Quand tu penses que c’est l’heure de partir, tu pars, c’est tout.»

L’attrait financier

«L’argent n’a jamais été une source de motivation pour moi. Je suis toujours mon coeur indépendamment de l’argent. Et je regrette d’ailleurs qu’il y ait des gens qui pensent de cette façon