Home People ShowBiz Depardieu s’amuse de son incident urinaire

Depardieu s’amuse de son incident urinaire

35
SHARE

Oublié ce moment «gênant et très humiliant», la nature de Gérard Depardieu a repris le dessus. Le comédien a décidé de rire du malheureux incident urinaire du vol Paris-Dublin. Le 16 aout, le comédien avait uriné devant les passagers du vol AF5010, après s’être vu refuser l’accès aux toilettes en raison du décollage imminent de l’avion. Après l’incident, l’appareil de Cityjet, une filiale d’Air France, n’a pas pu décoller pour permettre le nettoyage du couloir, un contretemps qui avait retardé le vol d’une heure. L’histoire, révélée par Europe 1 d’après le témoignage d’une auditrice présente dans la cabine, était passée pour un nouvel esclandre de la star, avant qu’Edouard Baer ne nuance le lendemain, en évoquant un accident dû un ennui de prostate. Après que les médias se sont amusés de cette histoire cocasse, Gérard Depardieu et son partenaire à l’écran dans le prochain Astérix et Obélix ont donc eux aussi pris le parti d’en rire.

«Végétarien!»

Dans une vidéo très drôle intitulée «les Gaulois dans l’espace» et postée sur la page Dailymotion d’Edouard Baer, les deux compères ont ainsi repris la scène,  dans leur costume de héros de bande dessinée. Probablement tourné avec l’équipe du film  «Au Service de sa Majesté », le prochain Astérix et Obélix qui se tourne à Dublin, le clip d’une minute parodie de nombreux détails de l’incident. Après les annonces des consignes de sécurité – où l’on croit reconnaitre la voix de Guillaume Gallienne – Gérard Depardieu n’a pas «envie de pisser» mais veut un sanglier. Astérix lui dit de ne pas faire «d’esclandre», pendant que le passager derrière Obélix souffle : «Ils se croient tout permis ces gaulois connus». «Végétarien» lui rétorque Baer. Depardieu finit par craquer, et le passager appelle «Radio Lutèce»…. Et le vol est finalement retardé à cause «d’un gaulois qui en a mis partout».

L’incident sans gravité se conclura donc sur le ton de l’humour. Danièle, la passagère qui avait prévenu Europe 1, n’avait, elle, pas été très amusée. «Moi, j’étais outrée», avait-elle conclu à l’antenne. «Quand on est acteur, on n’est pas comme les autres, on se plie pas aux exigences du règlement. Il aurait pu attendre, et bien non». Dès le lendemain, CityJet avait pour sa part déjà décidé d’en rire, en écrivant sur son compte  Twitter : «Comme vous avez pu le voir aux informations, nous sommes occupés à passer la serpillière dans l’un de nos avions ce matin», puis «Nous aimerions aussi rappeler à nos passagers que tous nos avions sont complètement équipés en matière de toilettes». La compagnie a fait savoir qu’il n’y avait là rien d’une communication officielle, mais plutôt «un clin d’œil (…) dans un esprit d’humour».

SOURCE : parismatch.com