Home Culture Concours International de Chant Lyrique de Vivonne: Le ténor tunisien Hassen Doss...

Concours International de Chant Lyrique de Vivonne: Le ténor tunisien Hassen Doss lauréat du prix jeune espoir

58
SHARE

TUNIS (TAP) – Le jeune ténor tunisien Hassen Doss à la voix d’or a gagné le Prix Jeune Espoir au 12ème Concours International de Chant Lyrique de Vivonne organisé dans le cadre du 12èmefestival international Vienne en Voix du 18 au 23 octobre 2011 à l’église Saint Georges de Vivonne près de Poitiers (France).

Fraîchement débarqué à Tunis, le ténor tunisien a fait part à l’Agence TAP de sa joie et sa fierté en tant que Tunisien d’avoir reçu un tel prix sachant que 28 candidats venus des quatre coins du monde ont participé à la demi-finale parmi lesquels 11 chanteurs lyriques ont été sélectionnés pour la finale.

Ce concours est proposé aux jeunes talents de 18 à 36 ans.

 »Lors de la finale, j’ai interprété deux airs  » a déclaré ce chanteur lyrique de 26 ans « j’ai d’abord chanté en russe l’air de Lensky  »Kuda Kuda » de Piotr Tchaïkovski, puis j’ai chanté en français  »Oh quand je dors », une mélodie composée par Frantz Liszt pour Victor Hugo.

Ce ténor à la carrière prometteuse est actuellement étudiant en Master de musicologie à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Il est encadré, coté chant lyrique,  par la professeure bulgare Christina Hadjieva, lauréate de plusieurs concours internationaux.

En février 2011, il a arrangé l’Hymne national tunisien pour être interprété en chœur et piano.

Il a également participé aux cotés de ténors et sopranos tunisiens et italiens au 26ème festival international de Musique symphonique d’El Jem 2011.