Home Culture Concert «l’Afrique fête la démocratie en musique» bientôt à la Coupole

Concert «l’Afrique fête la démocratie en musique» bientôt à la Coupole

47
SHARE

TUNIS (TAP) – Un concert intitulé  » l’Afrique fête la démocratie » sera organisé le 11 novembre 2011 à la coupole d’El Menzah, à l’initiative de la fondation Mo Ibrahim, rendant hommage à la jeunesse et à la révolution tunisiennes qui a inspiré le monde arabe.

 

Cette fête de la musique africaine dans toute sa diversité, dont les recettes iront au Croissant rouge tunisien (CRT), verra la participation de plusieurs artistes tunisiens et du Continent africain.

De nombreux jeunes musiciens tunisiens seront de la partie dont Armada Bizerta, DJ Cut Killer (Hip Hop), Bendir Man, Badiaa Bouhrizi, le collectif inti Essout,  l’humoriste Lotfi Abdelli et le groupe pop corn percussion et son stambali.

La star internationale Youssou N’Dour et son grand orchestre  »la super étoile de Dakar » donneront un concert inédit aux cotés de plusieurs autres musiciens africains comme Angelique Kidjo (World music) et le nigérian Keziah Jones (Blue Funk).

Lors de cette soirée qui sera animée par Lotfi Abdelli et Angelique Kidjo, des photos du collectif  »Dégage » seront projetées sur grand écran.

Un site web dédié au concert a été crée à l’adresse suivante: www.concertmo.com et aussi une page facebook qui contient tous les détails de l’évènement: www.facebook.com/cocertmo

Le billet d’entrée a été fixé à 5 dinars debout et 10 dinars assis. Les billets sont disponibles dans les points de vente suivants: la coupole d’El Menzah, le centre culturel d’El Menzah 6 et le Théâtre municipal de Tunis.

Créée en 2006, la fondation Mo Ibrahim soutient la bonne gouvernance et un meilleur leadership en Afrique.  Elle fournit un cadre et des outils avec lesquels les citoyens et les gouvernements peuvent évaluer et mesurer les progrès accomplis en matière de gouvernance.

Mo Ibrahim est un expert mondial du secteur des télécommunications ayant accompli une brillante carrière dans le monde universitaire et le secteur privé.