Home National Partis Ben Jaafar: l’étape actuelle exige la formation d’un Gouvernement d’intérêt national

Ben Jaafar: l’étape actuelle exige la formation d’un Gouvernement d’intérêt national

37
SHARE

TUNIS (TAP) – Le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL) « Ettakatol » Mustapha Ben Jaafar, a relevé que l’étape actuelle que traverse le pays « exige la formation d’un Gouvernement d’intérêt national représentant toutes les parties élues grâce à la volonté du peuple ».

 

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue mardi à Tunis, M. Ben Jaafar a souligné que la réalisation des objectifs de la révolution commande la participation des partis, des personnalités nationales et des composantes de la société civile à un Gouvernement d’intérêt national afin de renforcer l’invulnérabilité de la Tunisie et préserver ses acquis.

« Il ne s’agit pas d’appliquer les critères connus dans les démocraties selon la logique de la majorité et de la minorité. Il importe de conjuguer tous les efforts pour entamer la phase constitutive à travers un processus de concertation et de dialogue d’ores et déjà engagé entre les différentes parties politiques », a expliqué M. Ben Jaafar.

« Ettakatol ne renoncera pas à ses principes et ses objectifs.  La négociation doit être fondée sur le principe « d’égal à égal » quel que soit le poids de la partie adverse », a estimé M. Ben Jaafar, ajoutant « si les conditions et les garanties requises ne sont pas réunies Ettakattol poursuivra son action militante hors du gouvernement ».

Le secrétaire général du FDTL a appelé le Mouvement Ennadha à concrétiser son discours fondé sur la tolérance et l’ouverture dans les débats qui auront lieu au sein de l’Assemblé constituante et aussi sur le terrain surtout quand il s’agira des « courants extrémistes ».

Il a réaffirmé l’engagement de son parti en faveur de la réalisation des objectifs de la révolution et de l’amorce d’une nouvelle étape fondée sur la justice transitionnelle et sociale.